Des bénéficiaires en parlent…
J’ai souhaité effectuer un bilan de compétences pour structurer ma recherche d’emploi et cibler les postes auxquels je pouvais prétendre considérant ma formation initiale et mon expérience professionnelle. Je peux affirmer à l’issue du bilan que l’objectif est atteint.
J’ai apprécié l’introspection que j’ai due accomplir et la confrontation à un regard neuf sur ma situation.
Aujourd’hui je sais ce que je dois améliorer, quelles sont les qualités que je dois mettre en avant et j’ai un objectif clair à atteindre.
Le bilan de compétences m’a permis de découvrir des métiers passionnants et enrichissants avec des caractéristiques qui correspondent à mon profil. Celui-ci m’a montré que j’étais capable de m’adapter et m’investir dans les recherches des différents métiers en prenant confiance et assurance.
Le bilan prenant fin, je souhaite tout d’abord vous remercier sincèrement pour votre qualité d’écoute et de synthèse, ce qui paraît fortement dans le rapport du bilan. Ce travail a permis un travail assez profond sur moi-même, et je pense que les pistes évoquées en conclusion sont tout à fait à ma portée et cohérentes, ce qui me les rendra accessibles lorsque je voudrais les approfondir. Ainsi je vais me laisser le temps de « décanter » en quelque sorte toutes les idées qui émanent de ce bilan. Merci encore.
Ce bilan m’a permis d’apporter une valeur à mon CV, car après une année d’interruption de travail, des doutes sur mes compétences et capacités professionnelles s’étaient instaurées. Je reste persuadée que le monde de la formation est un domaine d’épanouissement professionnel pour moi. Le suivi de Madame Courtade m’a permis de me remémorer les différentes possibilités qui se présentaient à moi en matière de poste de responsable de formation, et de me donner une possibilité de remettre le pied sur la première marche d’un renouveau dans ma carrière professionnelle.
Les séances passées avec Madame Courtade m’ont permis de conforter le fait que mes compétences et qualités acquises tout au long de mon parcours professionnel, étaient transférables dans d’autres domaines d’activité que le secteur touristique.
Il en ressort de façon très nette que je peux prétendre à des postes de chargée de clientèle et ou de chargée d’entreprise ou encore de commerciale dans des agences d’intérim.
La preuve en est que les entretiens que j’ai passés pendant la période du bilan n’étaient pas tous pour des postes touristiques. Ce bilan est positif dans sa totalité puisqu’il m’a confirmé dans un premier temps que mes techniques et mes outils de recherche d’emploi étaient efficaces. Il m’a également donné confiance en mes qualités professionnelles et personnelles. Enfin, il m’a permis d’envisager de travailler dans des secteurs nouveaux, qui me correspondent parfaitement.
Le bilan de compétences que j’ai effectué auprès de Madame Courtade a été très enrichissant et m’a permis de réfléchir à ce que je voulais faire et pouvais améliorer pour y arriver.
Je me suis sentie soutenue dans mes démarches car nous avons communiqué de manière très naturelle ce qui m8217;a permis de m’exprimer librement.
Ce bilan m’a beaucoup apporté :
– sur la perception de ma personnalité
– sur mon parcours et mes expériences professionnelles
En un mot, je résumerais en disant : « MERCI ! »
Ce bilan m’a aidé à y voir plus clair sur moi-même et sur des pistes possibles pour une reconversion professionnelle éventuelle. Au cours des séances, Madame Courtade m’a apporté de nombreuses informations qui ont alimenté ma réflexion et une meilleure connaissance des possibles sur le territoire, ce dont j’;avais besoin. Elle reste pour moi une personne « ressource » sûre et professionnelle que je n’hésiterai pas à recontacter ou à recommander. Le voyage ne vient que de commencer… et si j’arrive au bout et à réussir, je lui en devrais une partie. Merci.
Ce bilan m’a permis de mieux appréhender le milieu civil et d’avoir plus de confiance dans les capacités à m’intégrer dans celui-ci.
Je suis en total accord avec les orientations proposées (chercher un poste dans une administration territoriale par exemple).
Venu avec l’idée de changer de métier, je repars avec des ambitions différentes. En travaillant mes points faibles, je pourrai mieux m’épanouir et être plus efficace. Peut-être évoluer au sein de l’entreprise où je travaille actuellement, ou réaliser le rêve d’être chef d’entreprise.
Merci pour ce bilan et la qualité de l’échange.
Ce bilan de compétences correspond parfaitement à mes attentes initiales. J’ai compris beaucoup de choses en travaillant sur mes aptitudes et compétences notamment en mettant le doigt grâce à l’énnéagramme sur mon type de personnalité. Je peux désormais travailler dessus et progresser.
De plus, je n’aurais jamais envisagé par moi-même la possibilité d’intégrer une formation de niveau II sans les diplômes requis. J’attends désormais impatiemment de rentrer en formation et de découvrir de nouvelles perspectives professionnelles.
Merci à vous Madame Courtade pour votre gentillesse et votre professionnalisme.
Ce bilan de compétence fut pour moi l’occasion de faire un point complet sur mon parcours professionnel, mais également sur mon profil personnel.
Au fil des étapes, j’ai pu mesurer mes forces et surtout mes faiblesses, ce qui peut me permettre aujourd’hui d’affronter certaines situations avec plus d’assurance.
Après avoir fait le tour des diverses possibilités de métiers pour une reconversion, je m’aperçois que mon domaine de compétence principal et celui que j’exerce actuellement. J’ai donc décidé d’entreprendre le suivi d’une VAE afin d’obtenir un diplôme supplémentaire et d’optimiser mes chances de trouver un autre emploi.
Je remercie sincèrement Madame Courtade pour l’aide et le soutien qu’elle m’a apporté tout au long de ce parcours très enrichissant.
Ce bilan de compétences fut pour moi l’occasion de faire un point complet sur mon parcours professionnel mais également sur mon profil personnel. Au fil des étapes, j’ai pu mesurer mes forces et surtout mes faiblesses, ce qui peut me permettre aujourd’hui d’affronter certaines situations avec plus d’assurance.
Après avoir fait le tour des diverses possibilités de métiers pour une reconversion, je m’aperçois que mon domaine de compétence principal est celui que j’exerce actuellement. J’ai donc décidé d’entreprendre une VAE afin d’obtenir un diplôme supplémentaire et d’optimiser mes chances de trouver un autre emploi.
Je remercie vivement Madame Courtade pour l’aide et le soutien qu’elle m’a apporté tout au long de ce parcours très enrichissant.
Je suis arrivée à une période de ma vie professionnelle où j’avais besoin de faire un bilan, sur mes compétences et mon évolution. Nous avons pu avec Laurence Courtade faire ce travail de fond et trouver des pistes.
Merci pour l’accompagnement de Laurence qui fut professionnel, intègre et fiable.
Après une série d’échecs au niveau professionnel, j’ai perdu toute confiance en moi. Actuellement salarié dans une petite entreprise, j’ai pu trouver un rythme de travail qui me convient, et travailler dans des conditions plus propices à mon développement personnel. Cependant, je ne retrouvais pas la confiance en moi que je pensais avoir définitivement perdue. Mon employeur, à l’écoute de mes problèmes m’a conseillé de faire un bilan de compétence. Au départ, je ne comprenais pas l’intérêt de faire un bilan alors que j’étais bien dans cette entreprise et que je ne souhaitais pas en partir. Mon patron m’a expliqué que cette démarche pourrait très probablement m’aider à reprendre confiance en moi.
Sans trop de conviction, j’ai donc suivi cette formation. Dans un premier temps, ça été difficile pour moi, car il a fallut parler de mes échecs et déboires. Mais, je me suis trouvé face à une personne emphatique aux multiples compétences qui a su m’apporter des solutions à mes problèmes et me proposer des pistes professionnelles complémentaires.
Je ne peux pas dire que j’ai complétement repris confiance en moi, mais je suis dorénavant sur la bonne voie, ça j’en suis sûr et c’est en partie grâce à mon employeur et Madame COURTADE de la Clé de Soi. Je n’aurais jamais eu l’idée d’en faire moi-même la demande.
Je remercie Madame COURTADE pour sa patience, sa persévérance, son optimisme, son écoute, et son envie de bien-faire.
Bonne écoute de votre part de mes attentes, de mes points forts et points faibles, sans jugements. Les pistes apportées me confirment la réflexion que j’avais déjà engagée moi-même et me redonne confiance en moi (principal point noir à mon arrivée en mars).
Ce bilan de compétences m’a permis de connaître tout ce qui pouvait me freiner (sans pouvoir le nommer), afin d’envisager un changement de voie professionnelle.
Laurence a également su trouver des voies (ou pistes) à suivre qui me correspondent.
Je peux nommer à présent et mettre en avant toutes les qualités acquises au cours de mon expérience et surtout travailler sur moi-même afin d’aller de l’avant et corriger mes points faibles. Merci pour tout.
Dans cette période professionnelle particulière, j’ai pu à travers ce bilan de compétences poser les base de ma réflexion tant professionnellement que personnellement. La phase de découverte, plutôt axé sur le profil de personnalité m’a permis de prendre pleinement conscience de mes traits de personnalité, sans les juger. Je retiens surtout l’harmonie de ces éléments qu’il faut trouver afin de s’épanouir. De plus, grâce aux échanges de qualité que j’ai pu avoir, ma réflexion a progressé.
Pour conclure, je tiens à vous remercier pour la qualité de cotre écoute et vos conseils.
Amicalement
Ce bilan a fait ressortir toutes mes compétences ainsi que mes points faibles. J’ai pu me remettre en question et commencer un travail sur moi-même. Le bilan m’a permis de me rendre compte de tout ce que j’ai accompli depuis la fin de mes études et m’;a prouvé que mes différentes expériences professionnelles me permettent au jour d’aujourd’hui d’avoir des compétences réelles.
Mon commentaire est tardif mais la pensée toujours d’actualité. J’ai rencontré en la personne de Laurence COURTADE quelqu’un de fin, de sensible et de bienveillant. Elle m’a aidé à confirmer des points clés forts et faibles de mon caractère et par conséquent à trouver des solutions pour retrouver une confiance perdue. Le chemin sera progressif car les peurs ne disparaissent pas du jour au lendemain. Je reviendrai surement vers Laurence COURTADE en qui j’ai confiance.
Ce bilan de compétences a été très bénéfique tant sur le plan personnel que professionnel. Les différentes mises en situation demandées par Madame Courtade m’ont obligé à une introspection que je n’imaginais pas du tout en préambule de ce bilan.
Ce bilan a surtout fait apparaître toutes mes capacités et mes intérêts futurs afin de conduire une fin de carrière motivante.
J’ai été agréablement surpris des pistes professionnelles qui se sont dégagées à l’issue de ce bilan.
Il m’a surtout permis de m’aider dans mes démarches de recherche d’emploi et m’a conforté dans mes convictions. C’est une démarche que je me permettrais de conseiller à toute personne qui se trouve dans une période de doute ou d’interrogation professionnelle.
Enfin, je remercie vivement Madame Courtade pour son aide et ses compétences professionnelles.
Ce bilan de compétences a été très bénéfique tant sur le plan personnel que professionnel. Les différentes mises en situation demandées par Madame COURTADE m’ont obligé à une introspection que je n’imaginais pas du tout en préambule de ce bilan. Ce bilan a surtout fait apparaître toutes mes capacités et mes intérêts futurs afin de construire une fin de carrière motivante. J’ai été agréablement surpris des pistes professionnelles que se sont dégagées à l’issue de ce bilan. Il m’a surtout permis de m’aider dans mes démarches de recherche d’emploi et m’a conforté dans mes convictions. C’est une démarche que je me permettrais de conseiller à toute personne que se trouve dans une période de doute et d’interrogation professionnelle. Enfin, je remercie vivement Madame COURTADE pour son aide et ses compétences professionnelles.
Ce bilan de compétences m’a permis de prendre conscience des différentes compétences professionnelles acquises au cours de mes expériences professionnelles. Il me sera plus facile maintenant de les mettre en avant au cours d’un entretien d’embauche ou dans une lettre de motivation.
Ce bilan m’a permis également de prendre plus d’assurance quant à mes choix professionnels et mon orientation professionnelle.
C’est également un grand soutien dans une période de doute et de stress. C’est un moyen de faire le point et de faire appel à autrui pour être conseillé, guidé avec objectivité.
A conseiller à toute personne en recherche d’emploi.
Ce bilan de compétences m’a permis de prendre conscience des différentes compétences professionnelles acquises au cours de mes expériences professionnelles. Il me sera plus facile maintenant de les mettre en avant au cours d’un entretien d’embauche ou dans une lettre de motivation. Ce bilan m’a permis également de prendre de l’assurance quant à mes choix professionnels et mon orientation professionnelle. C’est également un grand soutien dans une période de doute et de stress. C’est un moyen de faire le point et de faire appel à autrui pour être conseillé, guidé avec objectivité. A conseiller à toutes personnes en recherche d’emploi.
Le bilan de compétences a été plus que positif, il m’a apporté une connaissance plus approfondie sur ma personnalité et mes capacités à développer aujourd’hui. C’est vraiment capital après 16 ans d’expérience professionnelle de se situer et j’encourage tous salariés et employeurs à le réaliser. Aujourd’hui, grâce à celui-ci, j’ai gagné beaucoup de confiance et j’ai une idée beaucoup plus précise concernant mes désirs professionnels.
J’ai souhaité effectuer un bilan de compétences pour améliorer ma recherche d’emploi et cibler les postes auxquels je pouvais prétendre considérant ma formation initiale et mon expérience professionnelle. Je peux affirmer, à l’issue du bilan, que l’objectif est atteint. J’ai apprécié l’introspection que j’ai dû accomplir et la confrontation à un regard neuf sur ma situation. Aujourd’hui je sais ce que je dois améliorer, quelles sont les qualités que je dois mettre en avant et j’ai un objectif clair à atteindre.