Coaching en orientation et/ou méthodologie scolaire et post-Bac

Prestation

La Clé de Soi a mis en place un accompagnement individualisé pour collégiens, lycéens et étudiants à Pau, Mont-de-Marsan, Dax et alentours.

L’idée est de les aider à faire leurs choix d’orientation et/ou de les aiguiller dans leur méthode d’apprentissage.

1- Prestation de coaching :
Orientation scolaire et post-Bac

Devant la nécessité de faire des choix toujours plus jeune, La Clé de Soi propose un accompagnement visant à mieux se connaître pour se projeter dans un avenir à court et moyen terme.

Même si rien n’est figé, cette approche vise à amener le jeune et l’étudiant à faire un point sur l’existant et à commencer à se projeter.

Des tests sont envoyés au préalable pour laisser à chacun le temps de se questionner. Ces supports sont analysés en amont, repris et approfondis en séance.

Ainsi plusieurs pistes réalistes pourront émerger.

Objectifs

  • Prendre ce temps permet de désamorcer la pression, pouvoir anticiper et envisager aussi des portes de sorties pour ne pas être pris de cours.
       
  • Ces séances permettent de faire des choix de spécialités après la seconde et la première et de pouvoir être plus réactif aux demandes de parcours sup.
      
  • Elles permettent également aux étudiants déjà engagés de baliser leur parcours.

Les atouts de La Clé de Soi

En fonction des accompagnements une ou deux séances seront proposées et un compte rendu exhaustif envoyé dans les deux semaines par mail .

Vous souhaitez être accompagné pour bien choisir votre formation ?

2- Prestation de coaching :
Méthodologie scolaire et post-Bac

La Clé de Soi propose un accompagnement individualisé pour toutes celles et ceux qui passent beaucoup de temps à travailler dans toutes les matières mais, pour qui, les résultats ne suivent pas. Nous vous proposons de vous aiguiller, de manière bienveillante, dans votre méthode d’apprentissage.

Pourquoi ?

En effet, les méthodes de travail qui marchent ne sont pas les mêmes pour tout le monde, ni pour tous les exercices, ni pour toutes les matières. S’il est évident qu’on ne travaille pas l’EPS et les mathématiques de la même façon, on croit trop souvent qu’une seule “méthodologie” scolaire suffit à faire un bon élève. Or, si les apprentissages requièrent bien sûr invariablement de la régularité et de l’attention, des exercices et de la mémorisation, ils diffèrent aussi les uns des autres.

Comment ?

De ce fait, nous essayerons au travers d’un questionnaire de vous indiquer quel est votre canal d’apprentissage préférentiel puis nous vous donnerons des astuces pour travailler plus efficacement avec ces nouvelles données.

Il y a de fortes chances que cette nouvelle façon de travailler vous demande des changements. Il faudra les appliquer petit à petit. En effet, il faut 21 jours pour changer une seule habitude !…
Ayez de la patience pour cette nouvelle adaptation.

 

Vous avez besoin de trouver une méthode d'apprentissage qui fonctionne ?

Share This